Le marketing par email, fait des miracles pour les entreprises qui font de la vente par des canaux plus traditionnels comme la visite de représentants ou des appels téléphoniques.

Voici quelque-uns de ces petits miracles qui sont en train de révolutionner la manière dont certaines industries fonctionnent.

1. Générez des prospects qualifiés

Le web permet à votre entreprise de générer des centaines, voire des milliers de nouveaux prospects par mois à un coût qui défie tout autre média.

Souvent il est même possible de diviser par 5 ou 10 le coût d’un nouveau prospect par l’ajout d’un canal internet.

Sur certains marché le coût par nouveau prospects peut-être aussi bas que 0,25 euros.

Les offres d’essais
Les programmes de fidélités
Les livres blancs

Sont des outils extrêmement efficaces pour attirer de nouveaux prospects qualifiés.

2. Les prospects sont plus réceptifs

Puisque l’action de vente part d’une intention d’achat de vos prospects, ceux-ci sont beaucoup plus réceptifs au contact.

Ce ne sont plus vos commerciaux qui sollicitent vos prospects, mais le prospect lui-même qui lève la main pour signifier son intérêt envers vos produits et services. La relation s’en trouve inversée et la résistance est brisée d’emblée.

Vos commerciaux peuvent ainsi passer plus de temps avec des prospects intéressés et qualifiés, plutôt qu’à faire du cold call.

3. Vos vendeurs ne se concentrent que sur les préoccupation du clients.

Lorsque vous avez la possibilité de diffuser automatiquement votre argumentaire de vente, par email et que vous permettez à vos prospect de découvrir votre offres avant même d’engager la discussion avec lui, la vente est plus rapide.

Le commercial passe moins de temps à développer son argumentaire de vente et plus de temps à répondre aux objections et à faire la vente.

Un bon programme de marketing par email devrait permettre à vos vendeurs de se concentrer sur les détails de la situation du prospects non de lui fournir de l’informations générique sur vos produis et services.

4. Le cycle de vente est raccourci

À partir du moment où vous avez la capacité de diffuser l’informations vous concernant automatiquement, se lon le rythme et le calendrier que vous désirez,  la vitesse de conclusion d’une vente ne dépend plus de la capacité de vos commerciaux à:

1. Rejoindre le client

2. Gérer un volume de propects

Vos commerciaux n’interviennent alors qu’au moment où le prospect est mentalement prêt à conclure la transaction.

Les ventes se concluent plus rapidement, en plus grand volume, et avec moins d’efforts.

5. Envoyez des offres ponctuelles

Le marketing par email c’est aussi la capacité de diffuser quasi gratuitement vos nouvelles offres à vos prospects et clients, sans l’intervention de vos commerciaux. Ceux-ci peuvent donc se concentrer uniquement sur les conclusion de vente, le suivi et l’acquisition de nouveaux clients.

About The Author

Didier Bonneville-Roussy